Thursday, 25 October 2012

Les Thèmes


Il existe de nombreux thèmes tout au long des chapitres 24-27, maisces thèmes se retrouvent dans le livre toujours. 


Chapitre 24 

Le thème principal du Petit Prince est l'importance de voir sous la surface de ceux pour puisse trouver leur vraie valeur à nos vies et dans le monde. Dans le chapitre 24, l’auteur réalise ce que le Petit Prince essayait de lui enseigner, et alors il prend un moment pour regarder autour de lui-même pour admirer l’environnement autour de lui.

Ceci est relier a nos vies personnels parce que plusieurs personnes son très vîtes a juger les autres pour leurs apparence est ce n’est pas juste. Dans ma vies, j’ai lues tellement de livres est vues tellement de films relier au jugement, c’est incroyables! Quelques exemples serait; le séries « Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire » par Lemony Snicket, Shrek, Matilda, et il y a plus!


Chapitre 25


Quand le Petit Prince et l’auteur trouve le puits, l’auteur voit ce que le Petit Prince cherchait pour. Le thème dans ce chapitre nous montre que lorsque vous continuez à essayer, vous obtiendrez! Cela se voit quand le Petit Prince demande un peu d'eau dans le puits qu’ils on trouver"Sa douceur est née de la marche sous lesétoiles, du chant de la poulie, de l'effort de mes bras."(Chapitre 25), explique l'auteur. Cela montre que la raison de continuer avec nos quêtes dans la vie par exemple, c’est parce qu'une fois que nous atteignonsl'objectif, il devient plus importantIl est très important parce qu’on met tellement de l'effort pourl'accomplir.

"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoisé ..." Les derniers mots du chapitres ! Cela veut dire, dans mon opinion, que quand on reste tranquille et n’essaye pas de nouveau choses, on laisse de l’espace pour être triste. On ne prend pas des risques, alors il n’y a rien pour y vivre.

Certains lecteurs ont comparé le partage de l'eau par le petit prince etle narrateur à la Dernière Cène que Jésus a partagé avec ses apôtresavant sa crucifixionTout au long du livre, le Petit Prince est présenté comme un Christ comme la figure dans son innocence, la pureté et la sagesse.



Chapitre 26


Maintenant qu'il est destiné à mourir et retourner à la maison à sonpropre petit coin de paradis avec sa fleur, il convient que le Petit Prince a une dernière «souper» avec le narrateurEn outre, comme Jésus, le Petit Prince semble savoir des choses sans les voir. Il envoie le narrateur pour finir le travail sur son avioncar il sait qu'il va le réparer au lendemainSuite à cela, il sait quand le narrateur finit son travailsans lui avoir dit quoi que ce soit d'autre. Alors le thème est montrer de payer attention a tous dans nos vies, et qu’on doit laisser une marque. Un impacte, sur les vies des autres, ce que le Petit Prince avait fait.


Chapitre 27 


Dans le chapitre 27, il n’y a pas vraiment un thème évident, mais je vois le thème d’imagination. L’auteur nous dit de regarder pour l’étoile du Petit Prince, et alors on doit utiliser notre imagination pour qu’on peut puisse faire un lien avec lui. 

- Amanda Wzietek 

No comments:

Post a Comment